Retour sur notre journée d'information syndicale pour les personnels des bibliothèques universitaires

Publié le par snasub-fsu

Avant de vous souhaiter de bonnes vacances nous vous proposons de revenir sur notre journée d'information syndicale du mardi 17 avril 2018 : nous avions le plaisir d'accueillir Béatrice Bonneau, secrétaire nationale du SNASUB-FSU responsable du secteur "bibliothèques".
Commissions administratives paritaires
Vous retrouverez toutes les informations sur la page du site du SNASUB-FSU.

Les résultats sont postés le soir même :
Résultats de la CAPN des Magasiniers de bibliothèque du 14 juin 2018 
Résultats d'la CAPN des Bibliothécaires assistants spécialisés du 7 juin 2018 
Résultats de la CAPN des Bibliothécaires du 31 mai 2018 
Résultats de la CAPN des Conservateurs du 25 mai 2018
Pour l’année prochaine, regarder le BO « carrière des personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé (BIATSS) » de Novembre pour anticiper et prendre connaissance du calendrier.
Vous trouverez dans le numéro de Convergences du mois de décembre un récapitulatif. [Convergences est la revue du syndicat, envoyée chaque mois aux syndiqués.]
En CPE, les représentants du SNASUB-FSU respectent les principes du syndicat 
Le Décret n° 2017-722 du 2 mai 2017 relatif aux modalités d'appréciation de la valeur et de l'expérience professionnelles de certains fonctionnaires éligibles à un avancement de grade précise le déroulement de carrière sur au moins 2 grades : attention sera portée aux personnes bloquées au dernier échelon de leur grade depuis au moins 3 ans.
Contacter les commissaires paritaires entre 2 et 3 semaines avant la CAPN : Commissaires paritaires nationaux : Bibliothèques

Contacter l’établissement d’arrivée : c’est indispensable. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous téléphonique ou par visio-conférence.

Les postes ne sont pas profilés pour les personnels de catégorie C, B et pour les postes de bibliothécaires. Il existe un profilage des postes et un classement officiel uniquement pour les conservateurs.

Régime indemnitaire = RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l'Expertise et de l'Engagement Professionnel).
Le SNASUB avait dit NON au RIFSEEP : voir le Convergences spécial de décembre 2015
Vient de paraitre pour la filière Bibliothèque : Arrêté du 14 mai 2018 
Chaque établissement doit mettre en œuvre le nouveau régime indemnitaire. Un groupe de travail se réunit depuis mars 2017 à l’URCA. Le Rifseep était à l’ordre du jour du dernier Comité Technique du 21/06/2018.

Droit de grève

La rentrée s’annonce compliquée et tendue. Avec « Programme Action Publique » PAP 2022, le gouvernement Macron a déclaré la guerre aux garanties statutaires des fonctionnaires et à leurs missions.
A savoir. L'absence de service fait donne lieu à une retenue égale à 1/30me de la rémunération par jour de grève, même si la durée de la grève est inférieure à la journée complète. La retenue est calculée sur l'ensemble de la rémunération : traitement indiciaire, indemnité de résidence, primes et indemnités.

Dès maintenant : Signez, faîtes signer la pétition pour la défense des CAP et des CHSCT !

Signez en ligne : ICI

Retour sur notre journée d'information syndicale pour les personnels des bibliothèques universitaires
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article