Signez, faîtes signer la pétition pour la défense des CAP et des CHSCT !

  • snasub-fsu

Nous profitons de ce retour de commission paritaire pour vous alerter sur la volonté du gouvernement de remettre en cause le paritarisme et de limiter le rôle des élu.es dans les commissions administratives paritaires.

Si ce projet devenait réalité, ce serait une grave attaque contre vos droits et contre l’égalité de traitement qui doit s’appliquer à toutes les opérations collectives qui ont des impacts sur votre carrière.

En effet, vos élu.e.s n’auraient plus les mêmes prérogatives avec pour conséquence première de laisser à la discrétion de la hiérarchie les promotions, les affectations... mais également certaines sanctions.

Vos élu.e.s interviennent dans ces commissions pour faire corriger des erreurs, pour faire respecter le droit, l’égalité de traitement des demandes et la transparence dans toutes les opérations qui concernent les carrières et la mobilité.

Dans le même objectif de faire reculer les droits des personnels au profit de logiques managériales qui individualisent et cassent les solidarités collectives, le gouvernement entend aussi supprimer les CHSCT (Comités d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail).

C’est pourquoi nous vous appelons à imprimer, à signer et à faire signer dès maintenant la pétition ci-dessous et à apporter votre soutien à notre action et à celle de notre fédération, la FSU, à l’occasion des élections professionnelles de décembre 2018 afin de signifier clairement au gouvernement votre attachement au paritarisme et aux rôles que jouent vos élu.es.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog