Information syndicale contre la fusion des académies (vendredi 5 octobre 2018, 11H, Rectorat de l'académie de Reims)

Publié le par snasub-fsu

INVITATION DESTINÉE A TOUS LES PERSONNELS

PROJET DE FUSION DES ACADÉMIES !

Rendez-vous vendredi 5 octobre à partir de 11h00 salle 2
au Rectorat de l'Académie de Reims

1, rue Navier
51087 REIMS CEDEX 2

Le ministre de l’éducation nationale a annoncé cet été son intention de fusionner les académies d’une même région. Il demande au recteur de Nancy-Metz de dresser un projet à soumettre au ministère au début de l’année 2019. Il s’agit pour l’académie de Reims de fusionner avec Nancy-Metz et Strasbourg. Aucune décision ne pourra être prise avant l’accord du ministre durant l’été 2019. Discutons de l’avenir des services et des conséquences de la fusion des académies :

François Ferrette, secrétaire général adjoint et responsable syndical dans l’académie de Caen, vous fera part de son expérience de rapprochement des académies de Caen et Rouen et vous exposera le point de vue du SNASUB-FSU.

PARTICIPEZ AU REFERENDUM  SUR L’AVENIR DES SERVICES ACADÉMIQUES !

Le SNASUB-FSU organise partout en France une campagne de votation auprès des personnels pour leur demander leur avis sur la fusion des académies.

Autorisation d’absence de droit selon le décret 82-447 du 28 mai 1982 et de son article 5. Tous les personnels administratifs, ITRF, titulaires des catégories A, B et C et non titulaires, syndiqués et non syndiqués sont invités à participer à cette réunion.
Ces heures d’informations syndicales sont un droit qu’on ne peut vous refuser ; il vous suffit de prévenir votre supérieur hiérarchique de votre intention d’y participer à l’aide de cette convocation.
En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article